Mentions légales

 

© 2017 par PPE EBP

Bientôt une zone éolienne entre Beauce et Perche ?

29/08/2017

 

 

Le 15 mai 2017, le conseil municipal de Fruncé a voté, à l’unanimité, son accord pour l’implantation d’éoliennes à Fruncé, notamment en face du village de Saint-Denis-des-Puits.

 

 Carte mise a jour le 01/11/2017 sur une carte IGN à partir du tract distribué par H2Air 

 

Cet acte met en danger l’avenir, la santé, le patrimoine, la flore et la faune de la Communauté de Communes « Entre Beauce et Perche » notamment de Fruncé, Saint-Denis-des-Puits et Villebon, mais aussi : Le Thieulin, Friaize, Chuisnes, Le Favril, Pontgouin, Landelles, Courville-sur-Eure, Orrouer, Cernay, Chuisnes, Marchéville, Saint-Luperce, Saint-Germain-le Gaillard, les Châtelliers Notre-Dame, mais aussi des communes voisines de Les Corvées les Yys et Ollé.

 

Nous risquons de vivre chaque jour pendant plusieurs dizaines d’années au cœur d’un paysage défiguré par la proximité d’un parc d’éoliennes de 150 m de hauteur, (ou plus!) et ce, sans aucun profit pour les riverains !

 

Profitant d’une loi permettant la construction d’éoliennes à 500 m des habitations et des subventions sur le tarif de rachat de l’électricité , les promoteurs, font en ce moment la course afin d’obtenir le plus rapidement possible l’accord des propriétaires et des communes en faisant miroiter un profit rapide. Sans scrupules vis-à-vis du bien-être des habitants, et de l’environnement paysager, ils tissent leur toile dans la plus grande discrétion en faisant signer des promesses de bail engageant juridiquement les propriétaires de terrains agricoles.

 

Grâce à une fiscalité très favorable (l’électricité est vendue plus chère grâce à la taxe CSPE, c’est à dire nos impôts) les projets sont rentables pour les promoteurs et quelques propriétaires agricoles croyant faire une bonne affaire. Pour les autres habitants et l’environnement, les retombées sont catastrophiques et les bénéfices inexistants.​​

 Plan fourni par la société H2AIR des zones d'implantation d'éoliennes le 15 Mai 2017

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager sur Google+
Please reload

L'auteur
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Adhérez !

Aidez-nous à contrer les projets en cours en adhérant à notre association.

L'Association pour la protection des paysages et de l'environnement "Entre Beauce et Perche" - PPE EBP.

 

Crée par des habitants de Fruncé, Saint-Luperce et Saint-Denis des Puits  pour contrer les projets de la société H2 air, qui travaille sur le projet d’une zone industrielle éolienne à Fruncé.

Le but de notre association est de réagir avant qu'il ne soit trop tard !

Articles similaires

Please reload