Mentions légales

 

© 2017 par PPE EBP

Ce que la société H2AIR SAS ne vous dira jamais :

29/08/2017

Madame Claire Masade, directeur commercial du promoteur éolien H2Air dont le PDG est Monsieur Roy Mafouz, a obtenu le 15 Mai 2017, l'accord du conseil municipal de Fruncé pour implanter une zone industrielle éolienne sur le territoire de la commune en faisant miroiter des avantages financiers à court terme.

Mais elle ne dit pas tout !

 

Rappelons donc ici quelques vérités dérangeantes:

 

Les éoliennes, sont des monstres de 150 m de haut : beaucoup plus que la cathédrale de Chartres, visibles à des dizaines de kilomètres, tournant, vibrant et ronflant en permanence, et qui sont éclairés la nuit. A 700m de distance on on a l'impression d’être à leur pied !

De nombreux rapports dénoncent les dégâts qu’elles provoquent sur la santé des animaux d’élevage et la faune sauvage. La santé de l’homme serait-elle moins importante que celle d’une vache ?. Quid de l'intolérance aux infrasons ? (Voir ici un témoignage éloquent)

 

Leur bruit sera insupportable (et lancinant comme le confirme un collaborateur d'H2Air lui même!) à quelques centaines de mètres, en particulier pour les habitants situés sous le vent dominant (Ouest/Sud-ouest) c’est-à-dire dans les communes de Saint-Denis, Fruncé etc… (lire par exemple ce témoignage parmi des centaines d'autres: Dans une chambre, on ne pouvait plus dormir. C'était intenable ...)

 

Voir ici la vidéo "le scandale des éoliennes"

 

C’est la mort de nos villages : en effet, qui, demain serait assez fou pour acheter, louer une habitation, ou élever une famille à proximité immédiate de tours d’acier de 150 m de haut, bruyantes 24h/24 ? Effet secondaire : augmentation des impôts pour compenser les départs.

Votre maison près d’une zone éolienne perd beaucoup de sa valeur (Jurisprudence TGI Montpellier 4/2/10 2010, CA Angers 8/6/2010, etc.). Elle deviendra difficile à vendre, et les villages se dépeupleront inéluctablement. Effet secondaire : la mairie perdra en quelques années les revenus qu’elle a cru gagner avec cette opération hasardeuse !

 

L’installation est un chantier gigantesque : coulage d’un socle de 1000 m³ de béton (qui restera pour l’éternité) pour chacun des mâts de 700 tonnes, création d’un réseau de routes d’accès pour convois exceptionnels dans les champs, circulation et nuisances pendant des mois etc… 

 

Ferraillage avant coulage d’un pied d’éolienne

 

Dans 20 ans, le démontage obligatoire coutera plusieurs centaines de milliers d’euros par mât : qui paiera quand le promoteur aura disparu ?

 

Les éoliennes demandent un entretien permanent, de plus en plus fréquent en vieillissant, elles s’enflamment parfois et les terres doivent alors être dépolluées: Cela est arrivé le 24 août 2015 à Santilly et le 9 juin 2017 à Beauvilliers.

 

Les dégâts seront irréparables pour notre vie quotidienne et la beauté de notre cadre de vie : la zone est bordée à l’Est par plusieurs châteaux classés monument historiques, des sites comme l’église d’Orrouer, etc. Cette zone est visible depuis la cathédrale de Chartres, elle-même visible depuis Fruncé.

 

Au Sud, elle met en danger un couloir de migration classé Natura 2000 et « zone de protection directive oiseaux ». (Lire ici: L’implantation des éoliennes dans ou à proximité des ZPS (Natura 2000) génère la plus grande mortalité) À l’Ouest, elle est la porte d’entrée du Parc national du Perche et de ses promenades en pleine nature …

 

 

 

« Les éoliennes sont si peu fiables du fait de leur intermittence qu’elles sont le plus inefficace moyen de production d’électricité jamais imaginé. Il s’agit là de la plus grande escroquerie des temps modernes ».

John Hayes, Ministre anglais de l’énergie. Daily Mail, le 31 octobre 2012

 

«Les éoliennes ne remplaceront pas le nucléaire. Nous massacrons le visage de la France sans aucun effet sur le parc électronucléaire français.» Antoine Waechter

 


« Ces machines sont des gadgets. Des promoteurs construisent des équipements qu’ils savent inutiles pour toucher des subventions.»   Jean Germain, Vice-président de la Commission des Finances au Sénat


« Si on nous disait au moins que les éoliennes permettraient de fermer des centrales nucléaires. Mais ce n'est pas le cas. Les éoliennes sont seulement de l'habillage. » Nicolas Hulot

 

« Un euro investi dans l'isolation du bâtiment économise 20 fois plus de CO2 que un euro investi dans l'éolien... Croire que les éoliennes vont réduire les émissions de gaz à effet de serre, c'est nous précipiter plus vite vers les ennuis. » Jean-Marc Jancovici, ingénieur en énergie-climat, membre de la fondation Nicolas Hulot

« Nous avons sous-estimé la complexité de la transition énergétique sous tous ses aspects. Pour la plupart des pays d'Europe, nous sommes cinglés. » Sigmar Gabriel, Ministre Allemand de la Transition Energétique

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager sur Google+
Please reload

L'auteur
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Adhérez !

Aidez-nous à contrer les projets en cours en adhérant à notre association.

L'Association pour la protection des paysages et de l'environnement "Entre Beauce et Perche" - PPE EBP.

 

Crée par des habitants de Fruncé, Saint-Luperce et Saint-Denis des Puits  pour contrer les projets de la société H2 air, qui travaille sur le projet d’une zone industrielle éolienne à Fruncé.

Le but de notre association est de réagir avant qu'il ne soit trop tard !

Articles similaires

Please reload