Mentions légales

 

© 2017 par PPE EBP

Et notre santé dans tout cela ?

03/07/2018

Quoi qu'en disent les promoteurs, le voisinage des aéro générateurs est la cause d'une forte dégradation de la qualité de vie. Parmi les milliers d'exemples, le témoignage de cette dame dans ce reportage de FR3 du 28 août 2018, est édifiant.

NB: L'avis de cette riveraine, condamnée pour 20 ans au bruit incessant des éoliennes installées à plus de 1000m de sa maison devenue invendable, est rarement disponible sur les médias.

 

Est il si déraisonnable de se ranger à l'avis de l'Académie Nationale de Médecine qui dans CETTE PUBLICATION  et dans bien d'autres, recommande aux pouvoirs publics que soit suspendue la construction des éoliennes situées à moins de 1 500 mètres des habitations, qu'elles soient considérées comme des installations industrielles, et que leur implantation soit soumise à une réglementation spécifique tenant compte des nuisances très particulières qu’elles induisent ?

 

Que dire aussi des 200 vaches mortes à Nozay au printemps 2015 dont les décès ne peuvent pas trouver d'autre cause que la proximité d'éoliennes.

Situation alarmante confirmée par le très sérieux l'GPSE (Groupe permanent pour la sécurité électrique en milieu agricole) et de nombreux experts incontestables !

 

Pour citer une incidence insidieuse parmi tant d'autres, il est désormais établi que les vibrations des immenses bases de béton mettent en danger les nappes phréatiques comme celle qui alimentent en eau potable de grande qualité nos communes dont la bien nommée Saint Denis des Puits ...

 

Pour lire de nombreux témoignages et articles à propos de riverains dont la vie est devenue un enfer, c'est ICI

 

Comment peut on garantir que les produits chimiques : eaux glycolées pour le refroidissement, huiles de lubrification (plus de 500 l/machine), graisses pour la lubrification des roulements / produits de maintenance : peintures et solvants organiques, résines époxy, mastics, colles, graisses, cires et solvants anticorrosion / métaux lourds (cuivre notamment) / terres rares hautement dangereuses : néodyme, praséodyme et dysprosium produites dans des conditions apocalyptiques en Chine seront  sans danger pour notre eau ?

 

Pour ceux qui doutent, dites vous que ce qui est arrivé "Au pays des eaux noires" et dans bien d'autres endroits dans le monde ou l'eau n'est plus potable est possible demain chez nous !

Par ailleurs, parce que le phénomène ne touche pas que notre beau pays, on pourra trouver intéressante la lecture de cet article qui, parmi des centaines d'autres dans toutes les langues et dans le monde entier dénoncent l'imposture éolienne et son danger pour notre bien-être.

Il a l'avantage de citer clairement des sources incontestables et scientifiques.

Pour lire l'article sur le site original cliquez ici

 

"On peut y lire: "l'éolien affecte au travers de ses nuisances sonores et surtout visuelles la qualité de vie d’une partie des riverains et donc leur « état de complet bien-être physique, mental et social."

 

Ceci pour faire clairement comprendre qu'un être humain ne vit  pas impunément à 500 m d'éoliennes et que notre santé sera en danger si nous sommes assez inconscients pour laisser s’installer le parc industriel éolien de monsieur Roy Mahfouz.

 

Pour entendre le bruit des éoliennes: regardez par ici...

.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager sur Google+
Please reload

L'auteur
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Adhérez !

Aidez-nous à contrer les projets en cours en adhérant à notre association.

L'Association pour la protection des paysages et de l'environnement "Entre Beauce et Perche" - PPE EBP.

 

Crée par des habitants de Fruncé, Saint-Luperce et Saint-Denis des Puits  pour contrer les projets de la société H2 air, qui travaille sur le projet d’une zone industrielle éolienne à Fruncé.

Le but de notre association est de réagir avant qu'il ne soit trop tard !

Articles similaires

Please reload