top of page

1€ de capital & zéro salarié: voilà le partenaire financier de la ZI Eolienne Fruncé/le Thieulin


H2air travaille simultanément sur de nombreux projets éoliens similaires à celui qui nous menace.

Son mode de travail, toujours le même est redoutablement efficace: pour voir comment cela se passe, lire ICI.

Prenons l'exemple d'un projet plus avancé que le nôtre: celui de la Commune de Buxières d'Aillac.

A lire les documents ci dessous, datant de Décembre 2017, on se sent très mal à l'aise... !

En effet, l'entreprise qui signe les contrats "SAS Éoliennes du Jasmin", n'est pas la riche H2Air SAS, mais une mini filiale créée pour la circonstance avec UN CAPITAL DE 1 EURO ET ZÉRO SALARIES !

C'est ce type d'entité juridique fantôme, filiale d'une lointaine entreprise étrangère, qui, pendant 20 ans, serait notre interlocuteur juridique pour régler les inévitables problèmes (fuites, incendies, bruit, nuisances sanitaires, etc) C'est elle qui serait sensée prendre en charge le démantèlement des machines (...et nous savons qu'il s'agit d'une bombe à retardement financière)

Ne doutez pas que c'est ce même montage standard si sera appliqué aux habitants et aux élus de Fruncé et Le Thieulin qui ont décidé d'accueillir le projet de Monsieur Roy Mahfouz au moment venu.

Et soyez sûrs également qu'en cas de gros pépin, la recherche des responsables et le dédommagement des débats sera un sacré parcours du combattant, car ces biens immobiliers que sont les Zones Industrielles Éoliennes sont sans cesse vendues et revendues au gré des spéculations.

Dénonçons, tant qu'il est encore temps les agissement irresponsables des élus qui choisissent de nous fourrer dans ce guêpier par cynisme ou négligence !


L'auteur
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Adhérez !

Aidez-nous à contrer les projets en cours en adhérant à notre association.

L'Association pour la protection des paysages et de l'environnement "Entre Beauce et Perche" - PPE EBP.

 

Crée par des habitants de Fruncé, Saint-Luperce et Saint-Denis des Puits  pour contrer les projets de la société H2 air, qui travaille sur le projet d’une zone industrielle éolienne à Fruncé.

Le but de notre association est de réagir avant qu'il ne soit trop tard !

Articles similaires

bottom of page