Manifestation #STOPEOLIEN28 à Dangeau le 19 Septembre 2021

Les associations de protection des paysages qui luttent contre les honteuses pratiques des promoteurs éoliens, sont désormais regroupées en collectif: #STOPEOLIEN28*


Elles ont manifesté le 19 Septembre dernier sur la place de Dangeau (28160) à l'initiative d’Édouard de Verdun président de l'association DEMBD au cours d'un rassemblement de plus de 100 personnes qui ont échangé pendant plus de deux heures.

Elles ont eu les honneurs de la presse nationale via deux articles ci dessous du PARISIEN, sous la plume de Stéphane Frachet.

Point important rappelé dans cet article: au cours de son déplacement à Illiers Combray, le président EMMANUEL MACRON à déclaré, en présence de Madame le Préfet Françoise Souliman que désormais, si un maire ne veut pas de projet éolien dans sa commune, les services de l'état sont tenus de tenus de refuser au promoteur l’autorisation de construire.

Si cela est confirmé, c'est un changement majeur, car jusqu’à ce jour, les promoteurs éoliens,après avoir fait signer confidentiellement des baux de locations de parcelles foncières n'hésitaient pas à passer outre l'avis des élus des communes rurales.

A la suite de cette action Madame le préfet à décidé d'organiser les "états généraux des énergies renouvelables" mais la plupart des associations qui constituent le collectif #StopEolien28 n'y sont pas conviées à ce jour...

A suivre...

*Facebook: https://www.facebook.com/Stopeolien28-110344694613818/

*Twitter: https://twitter.com/StopEolien28


Ci dessous, une vidéo de la manifestation :


Et les articles de Stéphane Frachet du "Parisien": et de" l'Echo Républicain" de Gaël Trévien.
















L'auteur
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Adhérez !

Aidez-nous à contrer les projets en cours en adhérant à notre association.

L'Association pour la protection des paysages et de l'environnement "Entre Beauce et Perche" - PPE EBP.

 

Crée par des habitants de Fruncé, Saint-Luperce et Saint-Denis des Puits  pour contrer les projets de la société H2 air, qui travaille sur le projet d’une zone industrielle éolienne à Fruncé.

Le but de notre association est de réagir avant qu'il ne soit trop tard !

Articles similaires